Association Champs Visuels pour la promotion des arts plastiques dans le milieu rural

Biennale populaire d’Arts Visuels
Nous serions si heureux de vous y accueillir !

Biennale populaire d’Arts VisuelsNous serions si heureux de vous y accueillir !

Les 6,7 et 8 octobre, la Biennale Populaire d’Arts Visuels a lieu dans le charmant village de Viviers lès Montagnes situé dans le Tarn, et quel plaisir de rassembler pour l’occasion les œuvres des dix artistes invités : Darkimey, Rai Escalé, Tarik Essalhi, Matthieu Fappani, Sarah Malan, Véronique Matteudi, Nana Tonnellier, Géraldine Villemain, Juliette Virlet et Anzu Wicks.

Cette manifestation permet de faire découvrir la richesse de l’offre artistique à travers diverses techniques (peinture, photographie, sculpture, installation, vidéo intéractive, dessin, graphisme).

Cet évènement est né du besoin profond de partager notre passion en présentant des artistes de qualité dans le milieu rural et d’impliquer le public dans une démarche participative et créative (portraits d'habitants, intervention scolaire et ateliers), instaurant une connivence entre l’art et la population. Il est l’occasion également d’affirmer notre soutien aux artistes des arts visuels en respectant le droit de monstration.

S’inventant ensemble avec la population locale, cette manifestation n’exclut aucune forme d’arts plastiques, la qualité et l’intérêt esthétique ayant guidé la sélection. Cette aventure humaine et artistique est la preuve qu’art et populaire sont deux mots compatibles.

En vous remerciant de votre attention, vous trouverez ci-dessous le lien du programme ainsi que le catalogue à télécharger.

Très belle journée à vous tous!
L’équipe de Champs Visuels

Programme de la Biennale Populaire d'Arts Visuels

Catalogue de la Biennale Populaire d'Arts Visuels 1° édition

Horaires d’ouverture :
vendredi 6 à partir de 14h et samedi 7 et dimanche 8 à partir de 11h


haut de page