Association Champs Visuels pour la promotion des arts plastiques dans le milieu rural

BIENNALE POPULAIRE D'ARTS VISUELS - SAÏX

3° édition

SURPRISES BIENNALE !

Champs Visuels s'intéresse également aux artistes autodidactes, non professionnels et non visibles dans les réseaux institutionnels. Ils créent obstinément, à l'air libre, sans but précis sauf celui de s'exprimer. C'est de l'art populaire en somme, celui que le peuple conçoit de lui-même. Pour cette 3° édition, la Biennale présente deux de ces artistes "underground".

CATHERINE ARVIS

CATHERINE ARVIS

Catherine a aiguisé sa sensibilité extrême en travaillant pendant des années dans le milieu social et celui du spectacle. Elle observe le monde discrètement, écoute les mots et regarde les gestes.
Travailler sur la « Barbie », jouet lié à son enfance, lui permet une manipulation, voir une soumission, de cet objet jusqu’à le conduire dans une vie réelle remplie de rêves et de cauchemars. L’implication de Catherine est totale et donne le résultat de tout ce qui nous enchante et de tout ce qui nous révolte, un miroir incassable d'une artiste inclassable.

ALBERT RINçOU

ALBERT RINçOU

Albert Rinçou habille les murs d'usines désaffectées depuis plus de 20 ans. Il colle des images sur des supports immenses et les retravaille par une multitude de couleurs venues des bombes et des pinceaux.

Sédentaire d'un même lieu pour la première fois, il change de support et passe aux panneaux. Ces grands et moyens formats deviennent alors des espaces d'abondance, où partout est à voir. Ses compositions de collage riches d'images actuelles nous perdent et nous guident, nous offrant à regarder vers l'infini.


haut de page