Association Champs Visuels pour la promotion des arts plastiques dans le milieu rural

BIENNALE POPULAIRE D'ARTS VISUELS

BIENNALE POPULAIRE D'ARTS VISUELS

2°édition

Du 18-10-2019 au 20-10-2019
Biennale Populaire d'Arts Visuels - Sémalens


Souvent isolé culturellement et pourtant riche de créateurs, le milieu rural offre un cadre unique qui, par son patrimoine culturel et historique, sa qualité de vie, sa proximité de la nature et ses rapports sociaux différents, donne accès à un formidable champ d’action pour la création artistique.
La Biennale populaire est née d’une double volonté:
- rapprocher l’art et le public en rendant la création artistique accessible en milieu rural et la mettre en relation directe avec les visiteurs et les habitants.
- faire reconnaître le métier des artistes plasticiens en rémunérant le droit de représentation publique lorsque les artistes plasticiens exposent ou interviennent.
Une première édition de la manifestation a eu lieu en 2017 à Viviers les Montagnes et a rencontré un vrai succès populaire.

Faites-en une biennale d'exception !

Faites-en une biennale d'exception !

En participant à notre campagne de dons, vous nous soutenez également dans nos motivations.
En contrepartie, vous avez quand même droit à plein de cadeaux trop chouettes !
Si vous cliquez sur le lien ci dessous, vous découvrirez au fur et à mesure 5 petits films annonçant nos explications explicites et explicatives de ce qu'est réellement la biennale populaire !
En vous remerciant chaleureusement de votre soutien.

Soutien pour la biennale populaire

Venez en faire partie !

Venez en faire partie !

Notre association veut mettre en valeur le territoire rural et s’inscrire dans la dynamique locale par le développement des arts visuels avec l'implication des partenaires locaux, des habitants et des artistes professionnels.
Cette manifestation artistique pédestre qui se déroulera dans différents lieux du village se construit avec la population qui est invitée à s’associer à cet événement.

Elle propose aux habitants de Sémalens:
- de devenir guide-clown
Sous les conseils d’un clown professionnel Alfred Nonyme, vous apprendrez rapidement à guider les visiteurs de manière originale.
- de métamorphoser sa maison en galerie d’art
Vous habitez dans le village et vous disposez d’un espace (salon, garage, grange…) permettant d’accueillir une exposition, devenez galeriste le temps d’un week-end !
- d'inviter un artiste chez soi
En hébergeant chez vous un artiste durant les 3 jours vous pourrez partager la passion qui l’anime et lui permettre de faire la connaissance d’habitants.

 - d'être le sujet de l’œuvre
Hélène Nugnes vous propose de participer à une séance de portrait pour un travail photographique à la chambre.
...

- d'être le sujet de l’œuvre
Hélène Nugnes vous propose de participer à une séance de portrait pour un travail photographique à la chambre.

Portrait de village

Afin de présenter ce projet artistique et festif, l’association a organisé pour petits et grands un apéritif d’information, le 6 mai à 18h à...

Afin de présenter ce projet artistique et festif, l’association a organisé pour petits et grands un apéritif d’information, le 6 mai à 18h à la salle du conseil municipal de Sémalens, et a été présente au Forum des associations de Sémalens le 7 septembre de 9h à 12h.


haut de page